Témoignages

IMG_6646_GF

« Atelier très intéressant cela permet de s’ouvrir sans peur du jugement, de découvrir ou redécouvrir des personnes qui sont pourtant tous les jours avec nous. » (M.)

« Une personne très agréable qui nous a aidé à tous nous ouvrir les unes aux autres, par ses divers exercices. Merci pour tout et continuer » (E.)

« Un joli moment de découverte et de partage. Un très bel accueil pour un stage bien organisé et riche en émotions ! » (N.)

« Ce stage fût vraiment un beau moment d’échange et de partage. Les deux points forts sont la qualité de l’intervenant mais aussi une organisation et une logistique sans faille. Un grand merci à Chrystelle et Impro Mijothé. À refaire de toute urgence. » (J.)

« Tous les ingrédients pour que le stage soit une réussite étaient présents…merci à toi pour ta passion du théâtre et du clown en particulier. Je suis très heureux de collaborer avec toi et venir à Clermont est chaque fois un plaisir renouvelé. » (G.)

« J’ai bien aimé le théâtre d’impro car cela m’a permi de me recentrer sur moi et écouter les autres. Je fais du théâtre, cela me permet de mieux interpréter les émotions, cadrer mon énergie débordante… » (F.)

« Cette expérience au sein du groupe d’atelier d’improvisation théâtrale m’a permis d’avancer sur plusieurs points. Mieux me connaître avec mes forces et mes faiblesses, travailler le registre des mimes et des émotions, partager des échanges avec mes co-équipiers. En effet, j’ai pu remarquer certains progrès au niveau de l’oral : que ce soit en atelier ou bien encore à la fac. Cela m’a permis de savoir moduler la voix ou l’intonation, de parler plus fort et de faire attention à la communication non verbale. Je sais que ces cours restent très pédagogiques et amusants à la fois…Merci pour vos conseils et votre bienveillance qui m’ont beaucoup apporté. » (G.)

« Le regard, l’articulation, le respect de l’autre, … De ses différences, tous ces sujets ont été abordé au sein de petits jeux adaptés à tous, dans une humeur conviviale, mettant à la fois en exergue notre capacité à nous écouter et à nous comprendre mais aussi à nous dépasser, à faire bon gré mal gré certains gestes que je me croyais incapable de faire, tel que regarder l’autre dans les yeux ou accepter d’être guidé par une tierce personne les yeux fermés, d’accepter son contact… J’ai perçu une réelle différence avant et après ces exercices, différence notée par certains de mes proches étant désormais plus en adéquation avec l’homme que j’aspire à être. Un homme calme, posé et se sentant enfin à son aise au sein d’un groupe. » (N.)

« Les exercices de mimes par exemple m’étaient des plus difficiles, ayant du mal à mettre en face de mon corps et mon esprit, ressemblant plus à une poupée de chiffon qu’autre chose. Or j’ai noté une nette amélioration au cours des exercices mais aussi dans mon quotidien. » (N.)